Évènement | PerformanceRencontre

Rencontres et lecture musicale (complet)

avec Raymond Martinez, Arnauld Pierre et Marie Vauzelle

jeu. 27 juin 2024
20 h – 22 h

Evénement complet
Le jeudi 27 juin, la Fondation Vincent Van Gogh Arles organise une nouvelle rencontre dans le cadre de l’exposition Van Gogh et les Étoiles.

En première partie de soirée, Jean de Loisy, co-commissaire de l’exposition, offrira la parole à Raymond Martinez, photographe, grand admirateur et commentateur de l’œuvre de Van Gogh. Puis à Arnauld Pierre, auteur, critique, historien de l’art et professeur en Histoire de l’art contemporain à l’Université de Paris-Sorbonne et auteur de l’ouvrage Maternités cosmiques, La recherche des origines, de Kupka à Kubrick aux Éditions Hazan (2010).

Cette double rencontre sera suivie d’une lecture musicale de lettres de Vincent van Gogh autour du thème de la Nuit imaginée et orchestrée par Marie Vauzelle.

st

Lettre de Van Gogh à Eugène Boch. Arles, mardi 2 octobre 1888.
Van gogh Museum, Amsterdam
(Vincent van Gogh Foundation)

Evénement gratuit, sur inscription en ligne uniquement ICI
Lieu : Fondation Vincent van Gogh Arles