Ouvert aujourd’hui de 10 h à 18 h
Logo
|

Atelier en famille

Recto verso, avec Damien Caccia

sam. 26 avr. 2025
14 h – 17 h

L'art en famille

Accompagné·es par un·e artiste, les participant·es expérimentent en famille différentes pratiques et réalisent leurs propres créations.

Interagir et collaborer seront au centre de cet atelier, avec la réalisation d’une peinture à quatre mains (au moins) sur un support translucide.
Le travail en recto verso permet d’explorer le pouvoir de la couleur, à la fois comme fond et comme forme.
Chaque geste effectué d’un côté influence la composition de l’autre face, créant un dialogue visuel en constante évolution.
À la manière d’un jeu de société au cours duquel les actions de l’un·e influencent celles de l’autre, nous expérimenterons la spontanéité et l’imprévu.

Damien Caccia vit et travaille aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Du palimpseste aux techniques numériques en passant par le portrait, sa démarche est sous-tendue par la narration : les spectateur·rices se trouvent à l’intérieur d’une fiction visuelle en train de s’élaborer. Cette fiction constituée par le monde des formes et des couleurs est celle d’une nature fragmentée, rythmique, que l’artiste évoque avec des matériaux surprenants (acrylique sur verre, béton, plâtre, bâche et tissus déteints à la javel…). Le but est de diffracter la lumière aussi bien dans sa transparence que dans son opacité.

Damien Caccia

Infos pratiques

tarif : 1 enfant + 1 adulte : 10 €
adulte/enfant supp. : 5 €
durée : 3h

Sur réservation :
reservation@fvvga.org